RDC : Noël Tshiani, le premier écuyer du second mandat de Félix Tshisekedi

Noël Tshiani, connu pour être un fervent défenseur de la cause congolaise, continu à beugler sa philosophie centrée sur la défense de la République peu importe les divergences politiques et idéologiques en interne. Après la présidentielle du 20 décembre dernier, l’homme de la Congolité arbore l’aspect d’un écuyer du régime Tshisekedi dont il aimerait voir aller jusqu’à la fin de son second mandat, mais surtout un visage nationaliste pour sa nation longtemps déchirée par des guerres sans nom. Les lignes bougent pour l’intérêt de la nation seule.

Le congolais aime le Congo

La réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de la République fait l’objet de plusieurs critiques, mais surtout de soulèvements dans plusieurs coins de la République. Sans aucune obole du régime en place dans sa poche, Noël Tshiani se montre plus réfléchi dans sa guerre. Pour lui, aucun congolais véritable n’engagerait une opération militaire contre le Congo.

Ici donc, le signe majeur de Noël Tshiani est la mise en valeur de la RDC malgré les contours nébuleux de dernières élections. Si la victoire tant cherchée était dans le but de rendre à son pays sa dignité et une place d’honneur au concert des nations, alors personne ne mettra le feu sur la République, dit-il, en précisant la valeur inestimable du sang congolais pour ses fils et filles. Aucun enfant de la RDC ne mettra le feu sur la République parce qu’il n’a pas été déclaré président par la CENI, a-t-il lâché.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer