RDC : Nini tosali te du groupe MPR « bientôt libre de la censure»

Didier Kelokelo, Directeur Général de la Commission Nationale de Censure a, dans une confidence faite ce mercredi 10 novembre 2021, annoncé la levée des mesures interdisent la diffusion de la chanson « Nini tosali te» du groupe Mouvement Populaire de la Révolution (MPR). La Commission Nationale de Censure ferait face à « une mesure impopulaire» et la population congolaise exigerait « la supression de cette dernière».

« Dès les premières heures de ce mercredi, ces mesures (interdisant la diffusion des chansons Nini tosali te… et Lettre à Ya Tshitshi) seront levées. Il y aura une lettre de levée de mesure qui sera transmise à toutes les chaînes et aux auteurs », a annoncé sur TOP CONGO FM, l’inspecteur Didi Kelokelo.

« Pour le cas de la chanson Nini Tosali te, le groupe MPR est passé à la commission hier (mardi) à 15 heures pour répondre, mais malheureusement c’était un peu tard. La sanction était déjà prise », ajoute-t-il.

Pour rappel, les chansons « Nini tosali te» et « Lettre à ya Tshitshi» ont été sanctionné par la Commission Nationale de Censure pour atteinte à l’ordre public. Les notables de la commission ont fait savoir que les thématiques évoquées dans ces chansons risqueraient de troubler la quiétude sociétale.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer