RDC/ Nessly Lungata nous dévoile une chanson patriotique « échec lourd, les dirigeants congolais sont des médiocres »

Un jeune artiste musicien congolais Nessly Lungata nous fait dévoiler une chanson patriotique dénommée “échec lourd » ce dernier fait un bilan du pouvoir en place depuis son installation jusqu’aujourd’hui, rien ne marche. Un échec grave au niveau du social, armée, et enseignement.

« État de Droit, veuillez essayer de rencontrer un policier à 2 heures, vous êtes obligés de perdre tout ce que vous avez. On instaure la gratuité, à tout moment les enseignants sont en grève; échec lourd. État de siège, Les Adfs font que tuer à Ituri et à Béni; échec lourd. Lutte contre la corruption, tandis qu’un enseignant est payé en miettes comme un petit enfant; échec lourd », dixit Nessly Lungata.

Nessly Lungata est pure que les autres artistes musiciens, ce dernier ne craint rien, et il est vraiment directe par rapport à la réalité qu’il a constaté.

« FCC n’existe plus, mais le pays ne marche pas bien, échec lourd. Nous étions dans le système de Kisalu mebanda mais comment nous pouvons dire que le pays ne plus vivant ? Échec lourd. Ce n’est plus le peuple d’abord, mais c’est devenu l’union sacrée d’abord. Alexis Ntambwe n’est plus Président du Sénat, mais jusqu’aujourd’hui rien ne marche » ajoute t-il.

Ce dernier se dirige vers les élus du peuple qui veulent toujours privilégier leurs affaires. Depuis qu’ils sont au parlement ils ne font absolument rien pour l’intérêt de la population.

« Les députés et les sénateurs ont oublié catégoriquement le peuple, ils s’intéressent qu’aux palissades. La question qu’on vous pose, vous les députés vous reviendrez avec quel argument au peuple en 2023 ? Échec lourd. IGF interpelle le matin, le soir la cour se dessaisit de l’affaire. Congo mon pays, congo mon pays , congo mon pays, rien ne manque en ici en RDC, mais les dirigeants ne sont pas intègres, ils sont vraiment des médiocres », conclut-il.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com