À travers une mise au point faite ce vendredi 13 août 2021 par son président national Christian Numbi, le parti politique Alliances des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), a démenti l’information selon laquelle son initiatrice Nene Nkulu serait en fuite en dehors de la République démocratique du Congo.
« Nous voulons apporter un démenti en rapport avec une information qui circule sur les réseaux sociaux en faisant croire à l’opinion que notre initiatrice Madame Nene Nkulu serait en fuite en dehors de la RDC. Nene Nkulu n’a jamais quitté le pays pour aller en exil quelque part. C’est une fausse information fabriquée par des personnes bien identifiées. Ces gens cherchent tout simplement à faire plaisir à une personnalité en s’attaquant et formulant des fausses informations à l’égard de notre initiatrice », a déclaré Christian Numbi.
À en croire C. Numbi, Nene Nkulu se trouve dans le Haut-Lomami précisément à Malemba-Nkulu pour implanter son parti politique nouvellement créé.
« La descente de l’initiatrice de l’AFBC dans le Haut-Lomami, particulièrement à Malemba-N’kulu s’inscrit non seulement dans le cadre d’implanter le parti, mais aussi dans son devoir de visiter et rendre compte à sa base électorale », a-t-il précisé.
Il sied de rappeler que Nene Nkulu ex-ministre du travail et prévoyance sociale avait renoncé à son mandat parlementaire pour des raisons de convenance personnelle.
7sur7.cd