La situation des employeurs Congolais dans les entreprises privées reste au centre des préoccupations des députés nationaux. Ces derniers ont entendu en commission sociale et culturelle la ministre de l’Emploi et Prévoyance Sociale Néné Nkulu le jeudi 04 juin 2020.
Pendant cette période de la Covid-19, le pouvoir exécutif a arrêté des mesures pour protéger l’emploi malgré la crise : « A l’audition devant la Commission Sociale et Culturelle de l’Assemblée nationale, nous avons édifié les députés sur les dispositions prises pour protéger les emplois et les rémunérations en RDC pendant et après la Covid-19 qui secoue les entreprises et leur équilibre financier » , a fait savoir Néné Ilunga Nkulu.
Pendant cette période de crise sanitaire, les conditions de travail se sont détériorées dans certaines entreprises. Les employés ont montré leur mécontentement par des mouvements de grève pour exiger une nette amélioration des conditions notamment pendant le confinement auquel ils sont soumis sur le site.
Marco Emery Momo / Acturdc.com