RDC : Nehemie Mwilanya ou le coupable désigné dans l’échec du FCC ?

Le coordonnateur du front commun pour le Congo Néhémie Mwilanya est placé comme le très mauvais conseiller de joseph Kabila et surtout son échec principal.

Après l’élection présidentielle de 2018, Néhémie Mwilanya n’arrivait pas à digérer leur échec et ne souhaitait pas que son boss Joseph Kabila quitte la scène politique pour que Félix Tshisekedi règne en maître.

Raison pour laquelle,deux semaines après la prise du pouvoir par Félix Tshisekedi, Néhémie Mwilanya avait commencé par faire signer aux députés nationaux et président des groupes parlementaires l’acte d’engagement de fidélite au Fcc et de ne jamais trahir l’autorité morale, Joseph Kabila.

Et selon,une source proche de Néhémie Mwilanya, ancien Directeur cabinet de Joseph Kabila,le coordonnateur du Fcc n’a jamais placé une bonne stratégie pour rendre le Fcc une machine Politique qui fait peur et qui gagne le cœur de la population.

Avec Mwilanya à la tête du Fcc, cette plateforme électorale a perdu les élections de 2018.

La crise institutionnelle qu’à vécu la coalition fcc-cach était beaucoup à travailler par Néhémie Mwilanya.

Et aujourd’hui nous concluons que le bilan de Néhémie Mwilanya est nul.une très mauvaise stratégie qui a induit Kabila en erreur.

La plupart de parti politique du Fcc,se sentaient frustré par l’arogance du pprd et aujourd’hui ils se sentent délivré de l’emprise de Mwilanya.

L’échec de Mwilanya c’est aussi mettre en place un mécanisme pour que les membres du gouvernement bloquent les actions du chef de l’État.

replik.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer