RDC-Naufrage d’une baleinière sur le fleuve Congo: Joseph Olenghankoy pleure avec les familles éprouvées

L’ancien ministre de Transport et Communication, Joseph Olenghankoy a, à l’issue du grand deuil orchestré par le naufrage d’une baleiniere sur le fleuve Congo, annoncé un message de soutien et de réconfort aux familles éprouvées. Le drame survenu a, conformément au bilan provisoire, occasionné la mort d’environ 180 personnes.

« Je présente mes profondes et sincères condoléances aux familles des victimes du naufrage de la baleinière à l’Equateur sur le fleuve Congo qui a fait + de 180 personnes disparues.On m’informe que 3 corps ont été repêchés et +sieurs autres seraient encore enfouis sous l’eau», peut-on lire sur son compte Twitter.

Ce bilan été annoncé jeudi 20 janvier par le commissaire fluvial de Mbandaka, Compétent Mboyo. Selon des témoins, trois corps des victimes ont été repêchés, mais plusieurs autres seraient encore enfouis sous l’eau.

Depuis l’annonce de la nouvelle, les messages de soutien ne cessent d’être adressés aux familles éprouvées. Pour sa part, l’ex première dame, Olive Lembe Kabila, a aussi adressé un message de réconfort aux familles des victimes.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer