RDC : Mort de Chérubin Okende, proche de Moïse Katumbi, une averse de réactions s’abat

L’émoi a pris possession des sentiments des Congolais. La mort de l’opposant Chérubin Okende, proche de Moïse Katumbi, secoue le Congo dans son ensemble. Le porte-parole du parti Ensemble pour la République a été retrouvé mort, corps criblé de balles jeudi 13 juillet 2023 à Kinshasa à bord de son véhicule. Depuis l’annonce de son décès, les réactions pleuvent.

Membres de la famille politique, députés nationaux, Sénateurs, tous condamnent cette mort tragique de l’ancien Ministre des Transports dans le Gouvernement Sama Lukonde I.

Fayulu : « Je suis choqué et atterré d’apprendre l’assassinat de Chérubin Okende, Porte-parole de Ensemble pour la République. Ce crime odieux, qui s’apparente à un assassinat politique, ne peut rester impuni. Sincères condoléances à sa famille biologique et au parti Ensemble. »

Matata Ponyo : « Je dénonce avec la dernière énergie l’assassinat de Chérubin Okende, collaborateur de Moïse Katumbi. Cela est d’autant plus grave qu’il aurait été enlevé dans l’enceinte de la Cour constitutionnelle. Qui l’aurait cru ! Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable. Mes condoléances à la famille éprouvée et au Parti Ensemble. »

Delly Sesanga :  » Je condamne l’assassinat du Ministre honoraire des Transports, l’honorable Chérubin OKENDE, en pleine ville de Kinshasa. C’est un acte odieux et inacceptable dans un Etat dit de droit. Il s’ajoute à la liste déjà longue des martyrs et victime de l’incapacité du régime à assurer notre sécurité, dans une volonté claire d’insuffler la terreur dans le pays. Paix à son âme. Mes sincères condoléances à sa famille biologique, à ses proches et à sa famille politique. »

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer