RDC : Moïse Katumbi va en guerre contre le régime Tshisekedi

Candidat malheureux à la présidentielle de décembre prochain, Moïse Katumbi est sorti du silence ce mercredi 03 janvier pour annoncer la prochaine couleur de sa lutte contre le régime qu’il qualifie « d’usurpateur ». L’homme de Kashobwe a demandé au peuple de se rallier derrière sa personne pour sauver la République de la fraude et surtout de la « gestion illégale » du clan Tshisekedi.

En effet, Moïse Katumbi motive sa démarche par l’article 63 de la constitution congolais, mais également l’envie de donner aux prochaines générations un pays prospère et digne. Plusieurs grandes activités seront organisées dans les prochains jours, a-t-il dit.

De son côté, Félix Tshisekedi n’attend plus que la décision de la Cour constitutionnelle pour entrer dans l’effectivité de son deuxième mandat. Le patron de l’Union Sacrée, bien parti après la dernière présidentielle, serait loin d’être la proie de l’opposition après avoir reçu le soutien de plusieurs pays occidentaux et organismes internationaux.

Les indiscrétions révèlent que le régime Tshisekedi serait prêt à porter la main sur tous les ennemis de la République qui oseraient de se lever contre le pays et son peuple. Pour l’intérêt de la nation, aucune aventure ne sera acceptée, a-t-on appris.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer