Moïse Katumbi, candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023 annonce déjà les couleurs de son premier mandat. Dans une déclaration ce mardi 15 août 2023, le politique dénonce la dépendance alimentaire de la RDC vis-à-vis de tous les pays de la sous région.
Moïse Katumbi ne comprend pas pourquoi un pays aussi riche que la RDC peut continuer à vivre d’une économie axée sur l’extérieur alors qu’il peut se développer via ses propres ressources. Réduire de 60% le dépendance extérieure est le souci du premier mandat de Moïse Katumbi. Et pour cela, il se donne seulement 4 ans pour y arriver.
« Avec plus de 80 millions d’hectares de terres arables, il est inadmissible que la RDC continue à importer presque 95% de denrées alimentaires : maïs, oeufs tomates etc…, Nous allons bientôt mettre en œuvre pour réduire cette dépendance à 60% lors de mon 1er mandat 2024-2028», a-t-il déclaré.
Moïse Katumbi se dit prêt à renverser Félix Tshisekedi et à instaurer une nouvelle vision gouvernementale en RDC. Pour lui, le peuple mérite mieux.
Gaël Hombo