Les foules affluent aux abords de l’aéroport national de N’dolo. Sur place, plusieurs personnalités sont déjà présentes dont des politiques de tous bords parmi lesquels Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala, etc. Il y a aussi la présence de Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe ou encore les présidents de deux chambres du parlement, Christophe Mboso et Modeste Bahati Lukwebo, déjà présents mardi au Palais de la nation.
La première messe publique du Pape est prévue ce mercredi à 9h30 sur le tarmac du deuxième aéroport de la ville. Plus d’un million de personnes y sont attendues.
Le site était déjà envahi la nuit par des milliers de fidèles chantant et célébrant ce jour spécial pour non seulement les croyants catholiques mais aussi pour les Congolais en général qui avaient apprécié le discours du souverain pontife la veille au Palais de la nation.
Accompagné du cardinal Fridolin Ambongo, le pape rejoindra le site en papamobile avant cette messe. D’après les sources de l’église, la célébration eucharistique se fera en français et en lingala.
L’autre grand moment de la journée sera la réception à 16h30 des victimes des conflits à l’Est de la RDC, dans le salon de la représentation apostolique. Un discours du Pape est également attendu à la fin de cette activité.
GH Iyabel