RDC : Moïse Katumbi et ses acolytes s’opposent au retrait de la Monusco

Moïse Katumbi jouerait la partition contre la population de l’Est dont il prétend défendre ardemment ? La question fait la « Une » de tous les débats politiques après l’opposition du camp Katumbi du refus au retrait accéléré de la Monusco en RDC. Ici encore, à l’instar de la question électorale, Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi et le gouvernement congolais manifestent des visions en tout point opposées.

En conférence de presse ce mardi 05 septembre dernier, le secrétaire général dudit parti Dieudonné Bolengetenge a indiqué que si le gouvernement central se sert de la récente manifestation anti-Monusco du 30 août dernier, pour justifier nouvellement sa décision, il y a risque que certains n’accusent le gouvernement d’avoir orchestré ce qui est arrivé.

Dieudonné Bolengetenge a indiqué que le problème de la RDC n’est pas cette mission Onusienne avant de souligner que  » le problème est ailleurs ».

À l’en croire, cette mission est venue aider la RDC d’une manière ou d’une autre car sans elle , plusieurs situations seraient gérées d’une manière chaotique dans ce pays.

Le parti de Moïse Katumbi demande au gouvernement de rassurer la population qu’il a la maîtrise de la situation sécuritaire du pays.

ActuRDC

vous pourriez aussi aimer