RDC / Muhindo Nzangi inaugure 40 auditoires à l’Université de Goma

Date

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Mohindo Nzangi Butondo a inauguré 40 auditoires à l’université de Goma, après le lancement du système Lmd à Goma. Ce dernier accompagné de son collègue de la recherche scientifique José Mpanda, ont procédé à la coupure du ruban symbolique en signe d’inauguration des nouveaux locaux de l’université de Goma, campus du lac vert.

Le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo a procédé à décerner un diplôme de mérite au comité de gestion de la dite université pour le travail abattu , par l’entremise de leur patron Muhindo Nzangi, pour sa vivacité et sa performance sur le travail. Les travaux ont fait que 7 mois pour donner un résultat loyal de 40 auditoires.

Le patron de l’ESU fait une promesse sur l’appui du Chef de l’Etat et son ministère pour une suite favorable de construction d’autres nouveaux locaux qui vont faciliter les étudiants de bien évoluer. Ce dernier tient à soutenir le nouveau comité de l’Université de Goma à évoluer ainsi.

◦   « Je veux que la faculté de médecine de l’Université de Goma ( Unigom ) devienne la 5 ème en République Démocratique du Congo après l’Unikin, l’Unilu, l’Unkis, et celle de Bukavu », dixit Muhindo Nzangi ministre de l’ESU. 

En s’adressant aux étudiants de la dite université, le ministre s’est engagé avec force dans le procès d’électrification de la dite université, afin de permettre aux étudiants de bien suivre les cours conformément au système LMD lancé il y a quelques mois.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner