RDC : Modeste Bahati en mission officielle en Ouganda

Président du Sénat Congolais, Modeste Bahati Lukwebo est en mission de 5 jours à Kampala, en Ouganda. Motif, « visite officielle en vue de prendre part à la cérémonie de l’inauguration d’un abattoir ». Le speaker de la chambre haute du parlement sera accompagné de trois membres de son cabinet. L’information ressort du document intitulé « ordre de mission collectif » et signé par le sénateur Eddy Mundela Kanku.

Parlant de la mission officielle du président du Sénat en Ouganda, le même document renseigne que les frais de mission sont payés par la chambre haute du parlement mais contacté par nos confrères de Politico.cd, la chambre que dirige Modeste Bahati n’a réservé aucune suite.

Selon les médias ougandais, Modeste Bahati Lukwebo y est pour une « visite de travail de trois jours du 19 au 22 décembre 2021 » avec pour objectif principal de « renforcer davantage les relations bilatérales cordiales entre la République d’Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC) ».

Des sources proches à acturdc.com racontent que Yoweri Kaguta Museveni rencontrera Modeste Bahati Lukwebo à State House pour « discuter des moyens de renforcer et de consolider les relations bilatérales dans l’intérêt mutuel de l’Ouganda et de la République démocratique du Congo (RDC) ».

« SE Bahati Lukwebo rencontrera également Rt. Hon. Jacob Oulanyah, président de la République d’Ouganda, visitera le parc industriel de Nshara et officiera à l’ouverture de l’usine de bœuf Zhang à Mbarara », ajoutent les médias ougandais.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer