RDC : Modeste Bahati dans les beaux draps

La guéguerre entre Matata Ponyo et Modeste Bahati est sur le point d’atteindre une phase de non retour. D’après les informations parvenues à ActuRDC, l’ancien Premier ministre a déposé une plainte contre le Président de la chambre haute du parlement Congolais, mercredi 21 juin 2023, au parquet près la Cour de Cassation. La guerre est désormais officielle entre les deux personnalités.

« Je viens de déposer au parquet près la Cour de cassation un dossier contre le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo. Si cette justice dont il se vante en complicité avec le procureur général près la Cour constitutionnelle est juste, nous allons voir comment le Procureur Général près la Cour de cassation va initier ce dossier pour que nous tous nous sachions l’évolution de ce dossier», a dit Augustin Matata Ponyo.

Matata Ponyo estime que Monsieur Bahati est tombé sous le coup de l’article 180 du code pénal qui exige à ce que toute personne exerçant les charges publiques ne puissent pas poser les actes qui ne sont pas conforment à la loi. Pour lui, le président de la chambre haute serait auteur de plusieurs actes violant la constitution et le règlement intérieur du Sénat.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer