RDC : « Mobilisons-nous pour sauver notre Nation en péril »

Le prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege a examiné la complexité de la situation qui prévaut actuellement en République Démocratique du Congo. « L’heure est grave », a fait savoir le responsable de la Fondation Panzi dans le communiqué sur l’assassinat de Chérubin Okende, député national et Ministre honoraire des Transports.

Denis Mukwege à une concertation avec les forces vives et formations politiques. « J’invite toutes les forces vives de notre Nation : mouvements citoyens, associations, Organisations professionnelles, confessions religieuses et partis politiques à une concertation en toute urgence pour donner une réponse commune forte, appropriée et durable à ces graves en violation de droits humains et défendre la démocratie et la paix dans notre pays », a-t-il écrit.

Le docteur appelle à une forte mobilisations. « Mobilisons-nous pour sauver notre Nation en péril », a-t-il conclu. Denis Mukwege est l’une des personnalités respectées au pays et en dehors. Son combat contre les violences sexuelles faites aux femmes lui a valu un respect à l’unanimité.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer