RDC/Minembwe:Tshilombo s’exonère de toute responsabilité! Kingakati n’est pas Genève!

Date

Un imbroglio inextricable ! « C’est arrivé quand j’étais absent… » donc les affaires de l’Etat cessent quand Tshilombo est en vadrouille? Mais Azarias Ruberwa, ministre d’Etat de la Balkanisation-Décentralisation persiste et signe : « J’étais à Ninembwe au nom du gouvernement et du président de la république » ! Tshivube Angwalima Tshilombo n’est jamais responsable rien. Surseoir un décret n’a rien avoir avec « Abolir » un décret !

Surseoir ? Annuler ? ou « Abolir », le décret de Minembwe comme commune rurale ? Les sueurs froides  de Tshilombo face à la fronde populaire ne doit pas faire baisser la garde du peuple congolais. Tshilombo est connu comme un jongleur-girouette qui ne tient jamais parole. Merti Meritura Mera Mertimerita…. L’Article 63 de La Constitution congolaise stipule que: Tout Congolais a le droit et le devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou une agression extérieure. Individu aux promesses farfelues, Tshilombo, imposteur-usurpateur et balkanisateur est frappé dans l’affaire Minembwe de Haute Trahison contre la République démocratique du Congo. Et ce n’est pas la première fois. Peut-être Tshilombo ne le sait pas, parce qu’ayant  passé toute sa vie dans des Nganda  de Matongé à Bruxelles. La fonction du chef de l’Etat est un emploi à temps plein, 24h/24. Même lorsqu’il dort, un chef de l’Etat peut être réveillé à n’importe quel moment pour être informé des affaires urgentes du pays. On ne peut pas être chef par beau temps et vouloir s’y soustraire lorsque le temps est difficile !

« C’est arrivé quand j’étais absent », c’est une bourde ! « C’est jamais de sa faute, c’est toujours celle du diable, de Pierre, Paul, Jacques…et puis on agit toujours derrière son dos à ce saint Félix ». Un incompétent notoire, qui n’assume jamais ses bourdes. Et qui veut se faire passer pour un homme providentiel. Simple rétropédalage (Youyou Muntu Mosi).Le fuyard vadrouilleur a toujours fui ses responsabilités. Déjà sous le régime d’Alias Kabila dont il était un dauphin caché, à chaque manifestation il fuyait pour aller rencontre des investisseurs.  Un président détient les renseignements sécuritaires du pays. Minembwe connait pas, j’étais absent du pays ! La complicité de l’individu Tshilombo n’est pas à démontrer. Un vrai « mess-up » de cette présidence usurpée et leur coalition cousue malheureusement que des grabuges. Sauf que Tshilombo n’est jamais au courant de rien. Jamais au courant de la formation d’une milice par le chef de sa maison civile aujourdhui aux arrêts. Jamais au courant du programme de 100 jours vanté dans son discours sur l’Etat de la nation. Jamais au courant de l’installation de Minembwe. Jamais au courant de l’arrestation et condamnation de son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe. Jamais au courant de l’affaire des Passeports.Jamais au courant de la perquisition par l’ANR des locaux de la Cour Constitutionnelle. Jamais au courant de tout ce qui se passe. Jamais jamais jamais alors! On lui cache tout et il ne l’apprend que sur les Réseaux sociaux. Et pourtant pour Minembwe, parlant en swahili, Azarias Ruberwa Ruberwa a dit en que Fatshi connaît votre situation et en fait la priorité des priorités.  Pour une fois que ces députés font une action significative. On ne peut qu’applaudir! Pas de Congo sans Minembwe…notre RDC reste UNE et INDIVISIBLE,  touche pas à notre souveraineté.

Tshilombo est un « Wanganeur » patenté et assumé. Dans le procès 100 jours, Vital Kamerhe, son directeur de cabinet n’a cessé de déclarer à la cour foraine de Makala: « j’agissais sur instruction du chef de l’état ». Comme à ses habitudes, Tshilombo a « wangana » ! Azarias Ruberwa, son ministre d’Etat de la Balkanisation (décentralisation) et instigateur de Minembwe comme commune rurale,  est rentré à Kinshasa, les mains dans les poches et en siflotant. Il a clairement dit qu’il a agi en accord avec Tshilombo, qui  « awangani lisusu »!  L’impénitent fourbe-roublard  s’est lavé après la pression populaire comme ce fut à Genève lors de retrait de sa  signature. Le Congo a un souci dans la gouvernance. Le problème de fond,  c’est cette loi  érige Minembwe en commune, dans quelle condition était-elle élaborée et votée à la six-quatre-deux ? Tshilombo veut se dédouaner. Mais à Londres, dans une salle acquise à sa cause par des Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques n’avait-il déclaré que les Banyamulenge sont des Congolais ?

Azarias Ruberwa a été président du RCD (Rassemblement des Congolais pour la démocratie), mouvement rebelle pro-Rwandais né en 1998 avant de se muer plus tard en parti politique grâce à l’accord global et inclusif de 2003) et en tant que (tel), il avait créé le territoire de Minembwe, contesté à l’époque par la population locale et puis  supprimé. Comment peut-on avoir un ministre de décentralisation qui est juge et parti pour Minembwe ?

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner