RDC : Me Georges Kapiamba autorisé à assister François Beya interpellé à l’ANR

La nouvelle est tombée comme une bombe en République démocratique du Congo ! Le « Tout-puissant » conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, François Beya, est entre les mains de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).

L’information est confirmée à 7SUR7.CD ce samedi 5 février 2022 dans la soirée par le président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), Me Georges Kapiamba. 

« L’information est authentique, c’est confirmée« , a brièvement déclaré Georges Kapiamba qui a, dans la foulée, reconnu n’avoir pas encore pris connaissance de la raison de l’audition de François Beya. 

Par ailleurs, Georges Kapiamba, qui confirme que le conseil spécial du président Tshisekedi est toujours dans les locaux de la direction générale de l’ANR située dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a souligné qu’il a été autorisé à le rencontrer en sa qualité de défenseur des droits humains. 

« Il est toujours à l’ANR. Je continue à attendre qu’on m’autorise pour le voir parce qu’on m’a déjà donné l’autorisation. Ça sera en ma qualité de défenseur des droits de l’homme« , a conclu Georges Kapiamba. 

Signalons par ailleurs que cette interpellation de François Beya, ancien patron de la Direction Générale de Migration, intervient au moment où le président de la République Félix Tshisekedi séjourne à Addis-Abeba en Éthiopie pour prendre part au 35ème Sommet de l’Union Africaine. /7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer