Dans le cadre des tractations au sein de l’Union sacrée de la Nation pour la formation du nouveau gouvernement, Christophe Mboso, président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, a été reçu jeudi 11 avril 2024 par la Première ministre Judith Suminwa. Il a exprimé à cette dernière son optimisme et sa conviction en faveur des réussites collectives pour tous les citoyens congolais.
« Je pars avec une très grande impression de Madame la Première Ministre. Je suis satisfait des entretiens que j’ai eus avec elle. J’ai parlé avec une Première ministre comme s’il y a longtemps qu’elle a déjà assumé cette fonction. C’est toute une grande satisfaction qui fonde en moi l’espoir qu’elle va réussir sa mission. Je lui ai dit qu’elle va réussir. Cette Première ministre va nous surprendre agréablement », a-t-il déclaré.
Quant à l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale, Mboso a rassuré de sa mise en place imminente.
« Nous sommes en pleine préparation pour finaliser les derniers points de la session extraordinaire concernant l’élection et l’installation des membres du bureau de l’Assemblée nationale », a-t-il souligné.
Bien avant Mboso, d’autres membres du présidium de l’Union sacrée, tels qu’Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Modeste Bahati Lukwebo et Vital Kamerhe, ont également échangé avec J. Suminwa.
Texte extérieur !