RDC : Mboso N’kodia raisonne Kabund après réception de sa lettre de démission

Le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia s’est déplacé jusqu’à la résidence de Jean-Marc Kabund-A-Kabund, vice-président de la chambre basse du parlement afin de le raisonner. Le politique, membre du bureau Mboso et président ad intérim a déposé sa lettre de démission au bureau de la chambre des speakers ce vendredi 14 janvier 2022.

Présent dans la résidence de Kabund, Mboso N’kodia a demandé aux membres du régime Tshisekedi de recourir à la paix en évitant toute diabolisation. Le N°1 de la chambre basse du parlement congolais a exhorté les uns et les autres à cultiver la paix. Pour lui, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est puissant parce qu’il a derrière lui l’UDPS avec Jean-Marc Kabund-A-Kabund ; le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia est puissant que parce qu’il a derrière lui le président ad intérim du parti présidentiel.

« (…) Au niveau où nous sommes arrivés aujourd’hui, que personne ne nous trompe; nous devons rester unis comme un seul homme. Fatshi Béton, a derrière lui l’UDPS avec Kabund. Le président Mboso N’kodia, derrière lui, a Kabund. Nous sommes les yeux du président de la République. Cet année nous prépare à l’année 2023, que personne ne nous ensorcele. Ouvrons grandement les yeux parce que les sorciers ne sont pas encore terminés. Nous, nous remettons tout entre les mains de Dieu», a déclaré Christophe Mboso N’kodia.

il sied de signaler que le vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund annonçait ce vendredi 14 janvier sa démission du bureau de l’Assemblée Nationale. Via son compte Twitter, le président ad intérim de l’UDPS lâchait : « En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures…».

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer