RDC : Matata Ponyo se désolidarise de Martin Fayulu

Le Parti de Matata Ponyo a pris une position contraire à celle de l’Ecidé de Martin Fayulu. Le LGD ne compte tourner le dos au processus électoral en cours malgré les irrégularités supposées et décriées par l’opposition concernant le fichier électoral. Le sénateur et son parti son déterminés à aller jusqu’au bout de la bataille.

« Ça n’engage que Mr Fayulu. Le LGD reste dans le processus électoral, va continuer à dénoncer le chaos électoral préparé par la CENI, la non inclusivité de la CENI, les agissements de la Cour constitutionnelle, le fichier électoral qui est non conforme aux attentes de la population et qui ne répond pas aux critères », Matata Ponyo.

Martin Fayulu et son parti l’Ecidé ont décidé « de ne pas déposer les candidatures de de leurs membres à tous les niveaux des élections, tant que le fichier électoral c.à.d la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétent en la manière ».

La position de Matata rejoint celle de Moïse Katumbi et de son parti. Ensemble pour la République reste déterminé et promet d’aller jusqu’au bout dans la bataille électorale de décembre. Fayulu, Katumbi, Matata et Sesanga ont coalisé pour former un bloc de l’opposition.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer