Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, s’adresse à la nation congolaise ce lundi 25 septembre, à 13h de Kinshasa. Des sources dignes de foi renseignent que ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 va officiellement fixer l’opinion au sujet de sa candidature à la présidentielle qui pointe à l’horizon.
Entre-temps, plusieurs sources proches de l’ECidé continuent d’affirmer que Martin Fayulu sera bel et bien candidat et déposera son dossier à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) entre le 07 et le 08 octobre. À les en croire, la décision de l’ECidé d’aller aux élections a été prise dans l’idée d’obtenir le départ de Félix Tshisekedi.
Martin Fayulu s’affiche de plus en plus en opposant farouche de Félix Tshisekedi. Quelques jours plutôt, il a invité le peuple congolais à tourner complètement le dos à Félix Tshisekedi sous prétexte que le soutenir c’est nuire à la République démocratique du Congo (RDC). Il a par la suite prêché pour un processus électoral libre; équitable; transparent et inclusif.
/opinion-info.cd