RDC : Martin Fayulu invite l’opinion à une action immédiate visant à arrêter la marche de l’actuel régime

Martin Fayulu Madidi, président du parti ECIDé a, dans une déclaration faite ce mardi 09 août 2022, dénoncé les manœuvres dilatoires du gouvernement visant à retarder l’organisation des élections en République Démocratique du Congo. “Le Politique indique que les institutions politiques et sécuritaires de l’État sont en danger et qu’une action immédiate est donc nécessaire pour mettre fin à la marche de l’actuel régime, ndlr”.

« Les institutions démocratiques et sécuritaires de la RDC sont en danger. La paix, la stabilité et l’espoir d’organiser des élections crédibles s’éloignent. Les fondements de notre démocratie se fissurent. Une action immédiate est nécessaire pour éviter les conséquences néfastes», a-t-il dit.

Pour rappel, les voix continuent à se lever pour faire obstruction aux actions du gouvernement congolais sous prétexte que ce dernier irait dans le sens d’instaurer un pouvoir dictatorial sans précédent. A l’instar de Martin Fayulu, Franck Diongo, Jean-Marc Kabund et certains autres politiciens continuent de dénoncer les nouvelles manœuvres frauduleuses du régime Tshisekedi.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer