RDC- Madagascar : Serge Nkonde renforce la sécurité au stade des Martyrs

Le Ministre Congolais des Sports et Loisirs, Serge Nkonde a, dans le compte du match RDC- Madagascar du 07 octobre prochain, annoncé le renforcement de la sécurité autour du stade. S. Nkonde a indiqué que la sécurité du stade des Martyrs sera exclusivement l’œuvre des éléments de la Police Nationale Congolaise.

La rencontre RDC- Madagascar, match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022, sera à huis clos. Le ministre Serge Nkonde a affirmé avoir échangé avec le Commissaire Provincial de la PNC- Kinshasa, le général Sylvano Kasongo pour que la sécurité soit maximale et que seuls les agents du Commissariat Général de la Police Nationale Congolaise soit au service pour empêcher les incidents malheureux.

Pour le compte de ce match, on peut noter le retour à la sélection du joueur de Standard de Liège, Jackson Muleka. Auteur d’une belle saison sportive 2021-2021, la présence du crack congolais ajoutera du tonus à l’équipe de Hector Cupper. Alors qu’on se réjouit du retour de l’ancien joueur du TP Mazembe, Jackson Muleka, le Ministre Congolais des Sports et Loisirs Serge Nkonde a annoncé que son pays va porter plainte contre le club Suédois de Young Boys de Berne pour motif d’empêcher à Elia Meschack de répondre à sa sélection.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer