RDC : L’urgence s’impose !

Covid-19 , affaires judiciaires en cascade , scandales sexuels , gué guerre politique, dépréciation de la monnaie, hausse de prix des produits de produits de première nécessité, c’est le tableau sombre que présente aujourd’hui la RDC. Le vrai débat laisse place aux futilités, et c’est le pauvre citoyen Congolais qui en paie le lourd tribut , car l’un ou l’autre camp politique veut mordicus préserver ses acquis !

 

Le Pays est malade ! Alors que des questions essentielles telle , la gestion du Pays après la pandémie, la promotion de l’agriculture industrielle, la paie des fonctionnaires et tant d’autres problèmes cruciaux s’imposent , l’on se fourvoie sur des questions qui ne rencontrent guère le besoin primaire du Congolais !

 

Bientôt deux ans depuis l’arrivée de Tshisekedi au pouvoir. Sous peu, il y a un bilan à défendre au regard du lot de promesses de campagne faites. Le chrono est déjà en marche et le peuple attend des résultats escomptés. Il est impératif que l’on passe à l’essentiel car , la sanction du peuple risque d’être sévère en 2023.

 

Charles MAZINGA n’a-t-il pas dit que les élections ne se préparent pas la veille de la campagne électorale. Monsieur le Président l’urgence s’impose! Le panier de la ménagère souffre, les nouvelles unités attendent leur mécanisation, la desserte totale en eau et électricité est un vœux ardent du Congolais ou encore la viabilité des entreprises publiques, les maux qui rongent la RDC deviennent cancéreux !

 

État de droit oui, mais ce ventre affamé n’aura pas d’oreilles et ne comprendra rien! Dans les conflits politiciens, le souverain primaire n’y a pas intérêt ! La RDC est aujourd’hui un Pays malade plus qu’avant, un diagnostic profond s’impose pour administrer une bonne dose des médicaments !

 

Glody Tholi / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer