La plateforme gouvernementale « Union Sacrée pour la Nation » prend de plus en plus de la hauteur. D’après les dernières informations recueillies par notre rédaction, la mise en place imminente du secrétariat permanent de cette plateforme politique initiée par chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est imminente.
L’annonce a été faite par Christophe Mboso N’kodia lors de son échange avec son collègue du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, le mercredi 09 août 2023.
« L’Union sacrée se porte bien à telle enseigne qu’à la sortie officielle, vous aviez vu la marée humaine qui avait été au stade. C’est une preuve que l’Union sacrée se porte bien. Les structures de l’Union sacrée sont les 6 membres du présidium, la conférence des présidents, et nous sommes en train de travailler pour mettre en place le secrétariat permanent de l’Union sacrée », a annoncé Christophe Mboso N’kodia.
La nouvelle politique annoncée par Christophe Mboso vient asseoir la vision de la plateforme après son lancement officiel en avril dernier. Les partis et regroupements politiques membres n’ont pour mission que la réélection de Félix Tshisekedi.
Gaël Hombo