Dans le cadre d’assurer une gestion claire et transparente, les personnalités de L’union sacrée de la nation, ce sont réunies ce 03 Mai 2021 sous la direction de Modeste Bahati Lukwebo, pour épouser les orientations afin de restricturer l’organisation. Cette réunion a été faite sur instruction du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Cette première réunion de L’union sacrée devait siéger sur les moyens de restricturer L’union sacrée afin de lui doter une charte favorisant une administration harmonieuse.
a indiqué Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat.
A l’issue de la réunion, il a paru nécessaire aux personnalités présentes à la rencontre de chercher une équipe d’experts qui devrait travailler pour la production du projet de Charte qui sera soumis à tous les membres présents à la réunion ; qui devront en assurer à leur tour une large diffusion dans le chef des présidents et chefs des regroupements politiques de telle sorte que après discussion, la dite charte soit soumise à l’appréciation du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi qui est l’initiateur de L’union sacrée.
Il convient de noter que plusieurs personnalités de L’union sacrée étaient à cette rencontre. Nous pouvions voir la présence de Jean-Pierre Mbemba, Eberande KOLONGELE, Kitenge Yesu, etc.
Gaël Hombo/acturdc.com