RDC: l’Union sacrée appelle le gouvernement à poursuivre le recrutement des jeunes au sein des forces de sécurité et de défense

Les leaders des regroupements et partis politiques, membres de l’Union sacrée ont passé en revue la situation générale du pays, lundi 8 août, à Kinshasa, principalement en ce qui concerne la sécurité.

Pour cette question, l’Union sacrée appelle le gouvernement à apporter assistance aux populations victimes des atrocités des mouvements rebelles mais aussi de poursuivre le recrutement des jeunes au sien des forces de défense et de sécurité du pays.

Par la même occasion, ce regroupement politique déclare qu’elle soutient inlassablement les FARDC, la police ainsi que toutes les forces de sécurité civile et militaire dans leur combat de la défense de l’intégrité du territoire national.

Dans cette même lancée, dans la voie des résolutions de cette épineuse situation, l’USN dit soutenir le processus de politique de Nairobi avec le Président Kenyan Uhuru Kenyatta et de Luanda avec Lourenço.

Ce, avant de saluer les rapports des experts des Nations-unies indexant le Rwanda dans l’agression congolaise sous le label du M23.

Au finish, l’Union sacrée exhorte la population à se mobiliser comme un seul homme derrière le président de la République dans la défense du pays.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette importante rencontre dont les deux presidents du parlement, le Premier Ministre, Jean Pierre Bemba, Augustin Kabuya, Thierry Monsenepwo, etc.

depeche.cd

vous pourriez aussi aimer