RDC : L’UNC renouvelle son attachement au CACH

Un samedi pas comme les autres où la foire internationale de Kinshasa a vibré au rythme de la rentrée politique du parti de Vital Kamerhe, directeur du cabinet du chef de l’État.

Plusieurs militants et cadres de l’Union pour la nation congolaise(UNC) conduits par le secrétaire général ai aimé boji ont répondu présents à cette manifestation.

Devant les hauts cadres et militants, Jean Baudouin Mayo Mambeke, a coupé court aux rumeurs faisant étant de son départ de l’Union pour la nation congolaise.

Le patron du budget congolais a réaffirmé son attachement et sa loyauté à Vital Kamerhe , avant de renchérir que l’UNC ne sera jamais dédoublée.

“Il se dit des histoires par ci par là, comme quoi j’aurais quitté un ami de tout le temps. Faux et archifaux, l’Unc est ce parti politique qui ne connaîtra jamais le dédoublement” a t-il déclaré.

Par la même occasion ,l’élu de Mont amba a, au nom du parti cher à Kamerhe exprimé son soutien total et indéfectible à Félix Tshisekedi.

Présent a cette cérémonie, le SG ai aimé boji a d’abord transmis les salutations et les encouragements du président national aux militants du parti , avant de féliciter la fédération du Mont-amba pour son dynamisme et sa mobilisation.

Il sied de signifier que c’est pour la première fois de puis la condamnation de Vital Kamerhe à 20 ans de prison pour détournement des fonds alloués aux travaux de 100 premiers jours du président de la République, que ce parti organise une matinée Politique de réaménagement.

Par cet acte ,l’UNC vient donc de signer sa rentrée officielle sur la scène politique.

24h.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer