RDC : « L’UDPS Kabund et sa bande ont menti », »Ensemble n’est pas impressionné par des postes »,Chérubin Okende réagit vivement aux accusations

Chérubin Okende a qualifié de mensonge les propos selon lesquels Ensemble avait claqué la porte de l’Union sacrée pour n’avoir pas obtenu des postes.

« UDPS Kabund et sa bande ont menti, nulle part dans le cahier des charges de ENSEMBLE pour la République il est question des postes ». Le haut cadre du parti de Katumbi a aussi rappelé que « des gens d’une probité morale connue ayant démissionné des postes juteux: ministre, CNS, gouverneur de la riche province du Katanga, ne  peuvent être impressionnés par des postes ».

Et de poursuivre, » le vrai problème c’est le noyautage du front commun pour le Congo (FCC ) qui s’est reconfiguré au sein de l’Union sacrée et a pu avoir le contrôle de la machine avec l’aide de l’ UDPS Kabund ».

Une situation qui a gêné les véritables force du changement sapant ainsi l’appel du Chef de l’ État de rompre avec le Mariage FCC-Cach.  Moïse KATUMBI a apporté son appui pour le deboulonement total du régime Kabila et non une acclimatation avec celui ci, conclut-il.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer