RDC -Lubumbashi : une attaque de Bakata Katanga déjouée par les FARDC.

Une attaque de la milice Maï Maï Bakata Katanga,qui devait s’exécuter dans la ville de Lubumbashi la nuit du 22 au 23 Avril a été déjouée ce jeudi 22 Avril par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Pour le porte-parole de la 22ème région militaire,le major Dieudonné Ngoy : « tous ces gens étaient trouvés entrain de faire leurs incantations afin d’acquérir leur pouvoir d’invulberabilité afin de passer à l’action dans la ville de Lubumbashi. » a t-il expliqué.

70 miliciens ont étés arrêtés dans le quartier périphérique de la ville de Lubumbashi et devront répondre de leurs actes devant la justice.

 » Nous invitons la population a faire confiance aux forces armées de la république. Nous ferons de notre mieux pour que ces antisociaux soient traités selon leurs actions et nous engageons à travailler pour le bien de notre communauté «  a déclaré Dieudonné Ngoy.

Actuellement, la ville de Lubumbashi connaît beaucoup de problèmes sécuritaires. Cet attaque n’est pas la première a être déjouée par les FARDC mais un grand travail reste encore à faire.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer