Une attaque de la milice Maï Maï Bakata Katanga,qui devait s’exécuter dans la ville de Lubumbashi la nuit du 22 au 23 Avril a été déjouée ce jeudi 22 Avril par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Pour le porte-parole de la 22ème région militaire,le major Dieudonné Ngoy : « tous ces gens étaient trouvés entrain de faire leurs incantations afin d’acquérir leur pouvoir d’invulberabilité afin de passer à l’action dans la ville de Lubumbashi. » a t-il expliqué.
70 miliciens ont étés arrêtés dans le quartier périphérique de la ville de Lubumbashi et devront répondre de leurs actes devant la justice.
» Nous invitons la population a faire confiance aux forces armées de la république. Nous ferons de notre mieux pour que ces antisociaux soient traités selon leurs actions et nous engageons à travailler pour le bien de notre communauté « a déclaré Dieudonné Ngoy.
Actuellement, la ville de Lubumbashi connaît beaucoup de problèmes sécuritaires. Cet attaque n’est pas la première a être déjouée par les FARDC mais un grand travail reste encore à faire.
Gaël Hombo/acturdc.com