RDC/Lualaba: Un incendie grave dans une station essence, que s’est-il passé ?

Énorme flamme ce vendredi 9 octobre vers 16h00 locales de Kinshasa à la Station MULUKAP située au centre-ville, où un début d’incendie s’est déclaré dans une pompe à essence. L’une des plus fréquentées par les habitants de la ville de Kolwezi.

Selon les témoins trouvés sur le lieu du drame, l’incendie a été causé par un motard qui parlait au téléphone pendant qu’il se ravitaillait en carburant.

Le feu parti aux alentours de 17heures00′(locales Lualaba) a été rapidement maîtrisé par le service anti-incendie de la commune Dilala qui est voisin à la station MULYKAP.

«Grâce au concours de la brigade anti-incendie, nous avons récu à maîtriser l’incendie », a confié le chef de station à elections-net.com avant d’ajouter : «Une pompe sur les six que compte la station a été complètement calciné et également la moto du motard qui s’est évaporé dans la nature ».

Les Ministres provinciaux de l’Energie et son collègue de l’Intérieur et Sécurité ont fait le déplacement pour palper la réalité, cependant, aucun d’eux ne s’est confié à la presse.

Toutefois, les curieux venus en grand nombre, à l’unanimité, ont rejeté la faute sur le motard.

La négligence de l’agent commis à cette pompe a été également mise en cause par le responsable de la station. «Ce dernier devrait en principe interdire au motard l’utilisation du téléphone après avoir accédé à la station », estime un autre responsable Mulykap.

Les bus parqués autour de la station ont été évacués en toute urgence. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistré.

Election-net.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer