RDC : L’initiateur de la pétition contre Kabund visé par une plainte pour faux

Chaque jour qui passe nous apprenons de revirement des situations. À l’assemblée nationale, alors que la déchéance du Premier Vice-président, Jean-Marc Kabund alimente les débats, un autre dossier vient de surgir ce lundi. Il s’agit d’une plainte contre l’initiateur de la pétition visant à destituer Jean-Marc Kabund, le député national Jean-Jacques Mamba.

 

Ce dernier est accusé de faux et usage de faux par son collègue député, Simon Mpiana Ntumba. « Il ressort de ladite pétition, l’insertion frauduleuse du Nom de Mpiana Simon et signature en vue de prétendre que c’est nous, en violation même des dispositions de l’article 56 du code de la qui consacrent l’immuabilité  des éléments du nom » , fait savoir Simon Ntumba dans sa plainte adressée à Monsieur le Procureur Général près la Cour de cassation Kinshasa / Gombe.

 

 

L’ accusateur ne reconnaît pas avoir pris part aux tractations visant à destituer Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de la chambre basse du parlement : « En sus, nous n’avons pas participé à cette action parlementaire en vue de la destitution du Premie vice-président, Honorable Jean-Marc Kabund-a-Kabund » , révèle-t-il.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer