RDC : L’incroyable patrimoine immobilier du couple Kamerhe acquis en 2019

Il s’est ouvert les plaidoiries ce jeudi 11 juin 2020 à la prison Centrale de Makala dans le cadre du procès dit des 100 jours impliquant Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République et ses Co-accusés Sammih Jammal, patron des entreprises Husmal et Samibo ainsi que Jeannot Muhima.

 

Dans son plaidoyer, la partie civile qui représente la République Démocratique du Congo s’est montrée très armées des éléments pour clouer la défense. Elle a fait au cours de cette audience, la 5 ème depuis le début du procès, une révélation sur les acquis immobiliers du couple Kamerhe en France au courant de l’année 2019.

 

« Le couple Kamerhe a acquis en France un hôtel particulier 3 étages. Le couple a sollicité Bertrand Prestige pour la rénovation du bâtiment. Le coût des travaux dont le contrat a été signé le 10 juillet 2019 est évalué à plus d’un million d’euros » , a révélé la partie civile.

 

Cette révélation de la République vient renforcer un peu plus les soupçons sur le détournement autour duquel se tient ce procès dit des 100 jours et qualifié de « procès du siècle en République Démocratique du Congo ».

 

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer