RDC : L’IGF sollicite auprès de la DGM l’interdiction de sortir du territoire de 4 collaborateurs de Willy Ngoopos

Pour cause de perception irrégulière des fonds de péage, le chef de service de L’inspection Générale des Finances, Jules Alingete a, dans une correspondance, sollicité de la Direction Générale de Migration (DGM) l’interdiction de sortir du territoire national de quatre collaborateurs de l’ancien Vice-premier ministre et ministre de Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, Willy Ngoopos.

Les collaborateurs de l’ancien Vice-premier ministre et ministre de Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction ont mis la main dans la caisse de L’Etat. Ils ont prélevés des fonds au nom du ministère alors que n’ayant aucune compétence en la matière.

peut-on lire dans le document signé par jules Alingete, du 14 Avril 2021 et dont une copie est parvenue à nos confrères de actu30.cd.

Le service de L’inspection Générale des Finances tient à coincer les auteurs de ces actes afin que chaque réponde devant la justice des charges portées contre lui.

Selon notre source, il s’agirait de Chris Ngoopos, Jeannine Bitshi Azaleng, Nkusia Mudindambu et d’une Chinoise Nina, non-autrement identifiée.

Il est important de noter que l’IGF est une institution qui veille sur les fonds alloués aux services de L’Etat afin de trouver une transparence.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer