RDC : L’IGF intercepte environ 1 million $ logés frauduleusement dans les comptes de la FECOFA par le ministère des Sports

L’Inspection Générale des Finances (IGF) a intercepté les sommes de 480.000 € et 350.000 USD, soit environ 1 million de dollar américain, dans les comptes bancaires de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

C’est ce que renseigne un communiqué de l’Inspection Générale des Finances, daté du 23 septembre 2021 signé par l’inspecteur général des finances chef de service, Jules Alingete Key, et parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD. 

D’après la même source, ces fonds ont été logés frauduleusement dans les comptes de la FECOFA par le ministère des Sports et loisirs. 

« …soit près d’un million USD qui y ont été frauduleusement logés par le ministère des Sports et loisirs, manifestement à des fins autres que celles d’intérêt général », a écrit Jules Alingete Key. 

Face à cette situation, l’IGF appelle une fois de plus les gestionnaires publics au respect des deniers publics, mobilisés au prix de nombreux sacrifices et « destinés exclusivement à l’amélioration du bien-être collectif ».

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer