RDC : « Les travaux de Katende n’ont pas toujours débuté », Kananga rappelle à Tshisekedi sa promesse

Le président de la République Félix Tshisekedi séjourne à Kananga dans la province du Kasaï-Central. Le chef de l’État a eu droit à un accueil pour le moins glacial. En cause, les jeunes de la province ont rappelé à Félix Tshisekedi l’une des ses promesses lors de son passage dans cette partie du pays en 2022.

La promesses de desservir le grand Kasaï en courant a rejoint le livre du désespoir. « Vous êtes déjà fin mandat, les travaux de Katende n’ont pas toujours débuté », pouvons-nous lire sur un calicot porté par la Génération Chut Katende.

En janvier 2022, Félix Tshisekedi avait promis l’exécution des travaux dans un délai bref. « « Je vais tout mettre en œuvre pour que les travaux de Katende se poursuivent et se terminent le plus rapidement », déclarait le président de la République.

Katende est un projet de 64 megawatts. Le barrage est érigé dans le territoire de Dibaya a 75 Kilomètres de la ville de Kananga. Il a été abandonné suite à la des événements de miliciens Kamuina Nsapu. Le territoire de Dibaya a été le théâtre de ce spectacle sanglant.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer