RDC : les orientations inéluctables que Zacharie Bababaswe propose à Félix Tshisekedi

Le leader d’opinion Zacharie Bababaswe demande au président Félix Tshisekedi de faire un point d’arrêt et d’inspecter toutes les facettes de la vie politique pour voir leur conformité à la réalité sociale congolaise. Le fils du pays explique au magistrat suprême que la situation ne va pas bien et qu’il faut donc, à l’instant présent, son implication pour que le changement tant attendu devienne une réalité vivable et expérimentable.

Le congolais appelle le président Félix Tshisekedi à un rétro-pédalage tout en soulignant qu’il n’est pas encore trop tard. Le leader d’opinion fait savoir que la raison principale qui serait à la base de tant d’insultes envers la personne du Chef de l’État ne serait rien d’autre que la détérioration de conditions de vie sociale sur toute l’étendue du territoire national. Il estime que Félix Tshisekedi devrait regarder droit dans les yeux tous ses collaborateurs pour voir si les actions qu’ils mènent contribuent au changement de la crise tant décriée par toutes les couches de la population congolaise.

« Si quelqu’un dit au président que la situation sur l’étendue du territoire national va bien, cette personne n’aime pas le Chef de l’État. Pour moi, il est important que le président marque un point d’arrêt, regarder à gauche et à droite, regarder Jean-Michel Sama Lukonde droit dans les yeux pour voir si ce qu’il fait maintenant correspondant aux attentes de la population. On n’a jamais insulté un président comme on le fait aujourd’hui. Les gens parlent du mal du président chaque jour et cela parce que la situation va mal dans le pays. (…) dans la situation actuelle, il faut faire un rétro-pédalage», a dit Zacharie Bababaswe.

Le social en République Démocratique du Congo ne cesse de préoccuper plus d’un congolais. La population congolaise se plaint de la montée sans précédente du niveau de vie et surtout, le manque de réalisation des promesses par les autorités compétentes.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer