RDC :”les masques tombent sur la vraie face des initiateurs d’une démarche éhontée”( André Tambwe au G13 )

Le député national du PPRD André Tambwe Katambwe, a réagi par rapport au dépôt de la proposition de loi relative à la réforme électorale proposée par les 13 personnalités signataires de l’Appel du 11 juillet sur les réformes électorales en RDC en vu des élections apaisées en 2023.

Pour lui, ce dépôt d’une proposition de loi relative aux réformes électorales vient prouver la vraie face des initiateurs.

Voici l’intégralité de ladite tribune :

Avec le dépôt d’une proposition de loi relative aux réformes électoralistes contresignée par les 13 Députés, les masques tombent sur la vraie face des initiateurs d’une démarche éhontée confiée, par le mécanisme de sous-traitance, aux treize personnalités qui ont sillonné le Pays à la rencontre des différentes forces vives de la Nation dans un confort matériel digne des envoyés spéciaux d’une Superpuissance et avec une couverture médiatique proche d’une campagne présidentielle.

Comment expliquer qu’une initiative isolée des personnalités agissant officiellement de leur propre gré, a-t-il-décroché aisément des rendez-vous au sommet de l’État ?

La réponse à cette question est aisée lorsqu’on s’aperçoit aussi facilement du niveau des contacts que l’équipe entretenait avec certaines officines étrangères établies à Kinshasa dont le rapprochement avec certaines plateformes politiques congolaises est ouvertement indiqué.

Bien qu’il soit gênant pour des patriotes nationalistes de porter un projet alloué par l’extérieur décidément résolu de rester le véritable architecte de la construction institutionnelle congolaise, ces personnalités auraient exécuté à la lettre les tâches qui leur ont été confiées.

Si le raccordement au réseau diplomatique malsain peut encore passer sous réserve, il n’est plus permis de douter du caractère prémédité et sous traité de la démarche des 13 personnalités. Car, à l’issu de leur promenade de séduction, ils ont dressé un rapport à qui de droit.

Autrement dit, le mandant a eu droit au rapport d’exécution du mandat par les mandatés.

Donc, celui qui est le véritable initiateur a été informé de la tendance générale dégagée après les consultations et a donc demandé à ses disciples de passer à l’étape suivante : proposition d’une loi révisant la loi électorale.

Ici, le Léviathan s’attend à pousser ses généraux à faire planner la menace d’envahir l’hémicycle avec des milices pour que ses dispositifs voulus soient coulés en forme de loi.

Il est important de rappeler que s’il y a un domaine où les patriotes, Députés et Sénateurs n’ont pas hésité de résister jusqu’ici, c’est la pression dictatoriale. Il est aisé de les avertir qu’en aucun cas ils ne doivent sous-estimer la détermination des autres parlementaire intègres à ne pas se laisser entraîner dans la moule du présidentialisme par peur ou débauchage.

Les secrets d’une initiative conçue par extérieure, endossée par la haute hiérarchie politique à l’intérieur du Pays, qui la soustraite, la finance et en assure le suivi.

À quand les réformes axées sur le redressement du social bénéficieront du support politique et financier pareil ?

André TAMBWE KATAMBWE Député national/Territoire de Katako-Kombe

Acturdc.com

 

vous pourriez aussi aimer