RDC : les Kabila devant la justice

La famille Kabila est actuellement sous le viseur de la justice congolaise pour des raisons actuellement non élucidées. D’après les dernières informations recueillies par notre rédaction, Jeanne Kabila, la sœur jumelle de l’ancien président Joseph Kabila a été invité à se présenter à l’Etat-Major du renseignement dès la réception de l’invitation.

Le Sous-Chef d’État-Major du renseignement, Ndaywel Okura Christian l’a fait dans une invitation du 13 mars dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Notons que les locaux de la Fondation Laurent Désiré Kabila ont connu une perquisition à l’improviste ce mercredi 13 mars 2024. Cette perquisition à son siège situé sur le boulevard du 30 juin, dans la commune dès la Gombe, a été menée, selon elle, par des militaires identifiés comme étant du service de la DEMIAP « sans avoir préalablement présenté de document autorisant leur perquisition ».

Rappelons que en juin 2023, la Fondation M’zee Laurent Désiré Kabila informait avoir été victime « des attaques ignobles et odieuses dans la nuit, perpétrées par des individus soupçonnés avec des indices avérés d’être des agents de services de sécurité et d’un commando militaire non entièrement identifiés.»

Gaël Hombo