RDC : Les jeunes du PPRD annoncent une marche ce samedi pour exiger un comité de crise au sein du parti

Date

Les jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) réclament la mise sur pied d’un comité de crise au sein de leur formation politique pouvant mettre fin aux querelles politiques générationnelles entre les différents protagonistes. 

Ils ont saisi, ce jeudi 4 février 2021, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour l’informer de la tenue d’une marche le samedi 6 février à 8h, dans le but de faire attendre leurs voix. 

Se fondant sur les dispositions de l’article 26 de la Constitution, garantissant la liberté des manifestations politiques, nous, jeunes du PPRD, conscient des enjeux politiques et de la gravité de la crise qui sévit au sein de notre parti politique, nous vous informons de la tenue du rassemblement et de la marche des jeunes du PPRD. En effet, cette marche vise l’installation d’un comité de crise au sein du PPRD pouvant mettre fin aux querelles politiques d’ordre générationnelles“, ont-ils écrit. 
 
Selon les organisateurs, cette manifestation partira du Boulevard Triomphal en passant par la Cathedrale Notre dame du Congo puis CADECO pour chuter au secretariat permanent du PPRD. 

À cet effet, ils ont demandé au gouverneur Ngobila d’instruire les forces de l’ordre pour assurer la sécurité de leur marche. 

La suspension du président de la Ligue des jeunes du parti de l’ex-président Kabila, Serge Kadima, par Emmanuel Shadary, secrétaire permanent, pour “insubordination“, n’est pas du tout appréciée par certains jeunes de cette formation politique.  

Au devant de la scène, Jimmy Ngalasi en compagnie de ses camarades, ont donné mercredi dernier, un ultimatum à Shadary de retirer sa décision et de déposer sa démission au plus tard le samedi. Au cas contraire, a-t-il prévenu mercredi dernier devant la presse, “la jeunesse prendra ses responsabilités.

7sur7.CD/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe