Les choses sont en train de changer en RDC. La Force du progrès, un groupe de jeunes combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), indexé dans beaucoup de bavures à travers Kinshasa, sera neutralisée par la police nationale congolaise.
Ce sont les révélations du commissaire divisionnaire de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, qui était de passage, ce mardi 5 mars 2024, sur une radio de la place. Il affirme avoir reçu des instructions émanant de la hiérarchie pour en finir avec cette force d’auto défense du parti au pouvoir.
«Pour le faire, il faut planifier comment le faire. On ne nous a pas demandé de le faire aujourd’hui ou demain. Mais, le moment ne sera pas opportun», a-t-il laissé entendre.
Pendant la campagne électorale en décembre dernier, ces jeunes très agressifs avaient investi la résidence de l’opposant Franck Diongo, sabotant tous les biens matériels, avant de le blesser et de le contraindre de présenter des excuses au président de la République, Félix Tshisekedi.
Texte extérieur !