Les Force Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) continue la marche vers l’éradication du groupe Alliance Démocratique et Alliés (ADF) dans les provinces sous l’état de siège. Plus de 100 rebelles ADF ont été appréhendés depuis l’instauration de l’administration militaire dans la province du Nord-Kivu et de l’Uturi.
Dans une émission consacrée à l’état de siège, le porte-parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a annoncé l’appréhension de plusieurs rebelles ADF depuis le début de l’état de siège dans la région de Beni, au Nord-Kivu. Lors de son intervention du 16 août dernier, la boucle du gouverneur militaire a indiqué que 72 de ces rebelles se trouvent en prison dans la ville de Beni.
Grandes sont les inquiétudes des autorités militaires du Nord-Kivu de savoir que 90% de rebelles ADF sont les fils de Beni. La majorité de gens qui sèment les troubles dans la société sont eux-mêmes, ressortissants de la même société.
« (…) nous avons, entre nos mains, plus de 100 rebelles ADF aujourd’hui. Parmi les 100, plus de 90% sont originaires de Beni et de Butembo. Plus de 72 sont à kangbayi et 52 sont originaires de Beni», a-t-il indiqué.
Le porte-parole du gouverneur militaire a indiqué que la traque continue afin de ramener la paix au Nord-Kivu. Des coriaces stratégies sont en marche pour éradiquer complément le groupe ADF qui déciment les vies humaines dans la province du Nord-Kivu. Il a indiqué que plus de 140 collaborateurs des ADF ont été appréhendés et seront rendus aux instances judiciaires compétentes dans les prochains jours.
Acturdc.com