RDC : les députés de Katumbi appelés à ne pas signer la motion contre Ilunkamba

La motion de censure contre le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, est depuis ce mercredi après-midi, en train de récolter les signatures. Plusieurs députés de l’union sacrée se sont empressés de signer une motion initiée par Chérubin Okende. L’on parle de plus de 250 signatures récoltées.

Pendant ce temps, les députés nationaux membres d’Ensemble pour la République de Moise Katumbi, ont été appelés à traîner les pas. C’est un petit évènement qui suscite une grande curiosité de l’opinion.

Un haut cadre du parti de Katumbi aurait tous les députés AMK et Alliés à se garder de signer la motion contre Ilunkamba. Selon, il eut fallu que, leur président rencontre premièrement le chef de l’État, avant qu’un nouveau mot d’ordre soit donné aux députés pour signer ou non la motion. Effectivement dans la soirée de ce mercredi, Moise Katumbi a été reçu par Félix Tshisekedi, à la cité de l’union africaine. Rien n’a filtré de leurs échanges et pas de nouveau mot jusqu’ici. Ça sent une crise latente au sein de l’union sacrée alors qu’elle n’a pas été officiellement mise en marche.

Congoactu.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer