RDC : Les chaudes révélations de Matata Ponyo sur Modeste Bahati

Le Sénateur Matata Ponyo ne se retient pas depuis la dernière sortie de Bahati Lukwebo. Livré à la Cour Constitutionnelle par le président du Sénat, l’ancien Premier Ministre en a profité pour révéler au grand public les secrets enfuis dans le coffre-fort du silence. Matata Ponyo a révélé les égarements de Modeste Bahati, alors Ministre de l’Économie.

« C’est moi qui l’ai accepté dans mon gouvernement quand j’étais premier ministre parce qu’on ne voulait pas de lui [ndlr Modeste Bahati]. Certains actes qu’il a posés n’étaient pas de bonne gouvernance », souligne Augustin Matata Ponyo.

Ces dernières 24 heures, la tension entre Matata Ponyo et Bahati Lukwebo a pris une autre dimension. L’existence d’un réquisitoire du Procureur Général près la Cour Constitutionnelle et la déclaration de Bahati Lukwebo sur la perte des immunités de Matata Ponyo a mis de l’huile au feu.

Pour Matata Ponyo, Modeste Bahati est juge et partie. « Je viens de retirer toute ma confiance du Bureau du Sénat et de son Président Bahati. Ce dernier est devenu juge et partie. Toutes les actions qu’il pose contre moi, candidat président, sont en faveur du candidat Tshisekedi qu’il a choisi et pour qui il fait la pre-campagne ».

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer