Les Alliés de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC-A) sont en colère. Ils reprochent au Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), M. Augustin Kabuya, son silence face à des propos discourtois tenus par « combattants » ou » Parlementaires debout », à l’encontre de Vital Kamerhe, leur Autorité morale.
« Je me permets, en ce moment critique de notre vie politique de vous exprimer notre indignation et regret, en rapport avec les propos discourtois, injurieux et des insultes proférés à l’endroit de notre chef de file, Vital Kamerhe, de son épouse et de sa famille biologique par certains de vos militants dits « combattants ou Parlementaires debout, sans le moindre recadrage de votre part » , martèle Junior Mulongo Mukalay, Coordonnateur national des Partis et Plateformes politiques alliés à l’Unc.
« Nous constatons un laxisme de votre part et votre silence face à ces déclarations désobligeantes, déshonorantes qui s’apparentent à de la complicité, ne reflétant d’ailleurs pas l’esprit et la vision du Président de la république qui cherche à fédérer toutes les forces politiques et sociales » , a-t-il souligné.
Mediacongo.net