RDC : l’EPST bénéficie de la construction de l’Institut de Formation aux Métiers de l’Enseignement évalués à 10 millions €

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) de la République démocratique du Congo, Tony Mwaba Kazadi, a échangé ce mercredi 10 novembre 2021 en France avec la directrice générale adjointe de l’Agence Française de Développement (AFD), Marie-Hélène Loison. Cette visite salutaire pour la RDC sera sanctionné par la construction dans les jours qui viennent de l’Institut de Formation aux Métiers de l’Enseignement (IFME).

La rencontre entre les deux personnalités qui s’est déroulée au siège de l’Agence Française de développement était axée sur la formation initiale des enseignants et le processus de la mise en retraite des enseignants Congolais.

D’après la cellule de communication de l’EPST, les équipes de l’AFD et du ministère précité préparent pour début décembre 2021 la signature de la convention « Molakisi Telema » avec pose de la première pierre pour la construction de l’Institut de Formation aux Métiers de l’Enseignement (IFME) qui sera construit à Mbanza-Ngungu.

Il convient de noter que le ministre Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a été accompagné de son conseiller Emmanuel Vaslin. Le coût global de ce projet pilote est de 10 millions d’euros.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer