RDC-Leçon à tirer de propos de Guterres: Muzito avait raison; Il faut équiper les FARDC et faire la guerre au Rwanda

Comme disait Le héros national Patrice Emery Lumumba, que l’on paraphrase, l’histoire de la RDC s’écrira en RDC et par les congolais eux-mêmes.

En disant que , les missions de maintien de paix sont créés pour maintenir la paix où il y a déjà la paix, non restaurer la paix, comme c’est le cas de la RDC et la sahel, Antonio Guterres donnent raison à l’ancien Premier Ministre Adolphe Muzito qui était le premier à proposer de faire la guerre au Rwanda.

Et d’affirmer encore par le secrétaire général de Nations Unies que le M23 est désormais une force moderne, avec un armement sophistiqué, cela renforce encore la proposition de l’initiateur de Nouvel Elan qui a interpellé le gouvernement congolais la nécessité de faire un collectif budgétaire cette année, à la suite de la forte mobilisation de recettes, pour mettre encore plus de moyens à la disposition de l’armée, pour l’équiper afin de faire face à l’invasion Rwandaise, qui se cache derrière le M23.

Malheureusement, après plusieurs heures de révélations fracassantes du numéro 1 de l’ONU, le gouvernement congolais reste silencieux et anodin, entre-temps les congolais continuent d’être tués, Bunagana sous occupation plus de 3 mois.

iwebrdc

vous pourriez aussi aimer