RDC : le VPM Daniel Aselo est arrivé à Kalemie dans le Tanganyika

Le Vice-Premier Ministre Ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo, est arrivé ce Jeudi 20 Octobre 2022 à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.

Le ministre de l’intérieur a effectué ce déplacement de la Capitale vers la province du Tanganyika pour l’inauguration d’un bâtiment devant abriter la police nationale congolaise PNC.  Cet ouvrage est situé situé au quartier Kabila, à une dizaine de kilomètres du centre-ville. La structure comprend 5 bureaux équipés, deux salles de réunion et deux salles de détention.

Bien avant sa participation à la cérémonie d’inauguration, il a présidé un conseil de sécurité au gouvernorat de province où il a invité les autorités provinciales à une coordination de tous les services de sécurité pour assurer la protection de la population et leurs biens.

Le patron de la territoriale arrive à Kalemie pendant que la situation reste confuse dans la gestion du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Tanganyika.

Roger AMANI